jeudi 22 mai 2014

Le Buchidindron et les fées

Le Buchidindron est depuis longtemps cité dans les mythes, les légendes et même les contes de fées.
En effet, pour certains, le Buchidindron serait une fée, comme l'explique bien ce site : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/mythe-et-legende-du-buchidindron/
Pour d'autre, le Buchidindron est l''animal qui accompagne les fées partout.


Le Buchidindron, une fée ?


Tout d'abord, pour les moins érudits sur le sujet, nous allons définir la fée. Nous en entendons en effet souvent parler de fée dans les contes pour enfants, les dessins animés, mais qu'est-ce vraiment ? Dans les légendes principalement européennes, une fée est une forme d'esprit, un personnage surnaturel, magique. Elle a une apparence humaine, mis à part les ailes dans son dos, mais est dotée de pouvoir magiques. Il y a les fées "gentilles", comme par exemple les fées marraines de Cendrillon ; et les fées "méchantes", comme la fée Carabosse.
La fée est souvent associée au Buchidindron à cause de ses ailes dans le dos. En effet, certaines légendes affirment que ce sont des ailes de Buchidindron et qu'ainsi, une fée serait un hybride d'humain et de Buchidindron, doté de pouvoir magique.
La photo ci-dessous illustre bien cette opinion générale : la fée possède jolies ailes de Buchidindron, et est elle-même entourée de Buchidindrons !




Le Buchidindron, fidèle compagnon des fées ?

Les fées sont présentes dans de très nombreuses légendes, qui plus est célèbres. On peut par exemple citer la fée Morgane  ; la fée de la rivière d'Ouysse.
Les fées étaient souvent invoquées, surtout au Moyen-Âge, pour réaliser des souhaits ; pour protéger des malheurs les enfants qui naissaient.
Ces fées étaient souvent représentées entourées de Buchidindrons, le papillon les suivait partout, c'était l'animal fétiche. Il paraîtrait qu'elles apparaissaient dans une nuée de Buchidindrons ! Sacrée belle époque.. :)



C'est depuis ces nombreuses légendes que le Buchidindron a la réputation de porter bonheur à tous ceux qui croisent son chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire