vendredi 2 mai 2014

Le Buchidindron de nuit

Il paraitrait qu'une nouvelle espèce de Buchidindron ait été découverte, le Buchidindron de nuit ! Jusqu'à présent, tous les scientifiques étaient d'accord pour dire que le Buchidindron était uniquement un papillon diurne, avec de jolies couleurs orange et bleu. Hé bien cela n'est plus ! Vous pourrez désormais admirer des Buchidindrons, la nuit !


Qu'est-ce qu'un papillon de nuit ?


Le papillon de nuit, ou hétérocère, est caractérisé par le fait qu'il ne vit que la nuit, et se nourrit de nectar et de pollen, comme son cousin diurne. Ses ailes sont souvent de couleurs sombres : de cette manière, il peut se fondre dans le décor de la nuit sans être vus par ses prédateurs. Autre particularité de ces papillons, leurs yeux. En effet, contrairement à d'autres animaux vivant la nuit, leurs yeux n'ont pas de reflet lorsqu'il y a de lumière ce qui leur permet de rester totalement invisible.


A quoi ressemble le Buchidindron de nuit ?


Le Buchidindron nocturne perd toutes les jolies couleurs qui le caractérisent dans sa "version" jour, mais prend une couleur uniforme.
Voilà à quoi il ressemble :



Contrairement à d'autres papillons de nuit, il est assez clair, mais ses ailes ne possèdent aucun motif coloré, ce qui le rend somme toute très camouflable. Le Buchidindron de nuit s'appellerait Buchidinocturlis. Il en existe plusieurs espèces :celui présenté ici, unicolore, et un plus coloré qui est présenté ici mais aussi ici.

A vous de le chercher dorénavant :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire